Les Vétérans du Judo Club Chaumont débarquent à Bourg-en-Bresse : Chronique d’une Expédition Épique !

Avant toute chose, merci de prononcer BourK en Bresse et non Bourre en bresse ! Vous pouvez continuer la lecture 😉

Il y a quelques semaines, l’alerte est lancée : Stéphane Duclos-Colas, organise la toute première édition du tournoi vétéran de Bourg-en-Bresse (ville natale du secrétaire du club). Notre équipe, avide de défis (et de prétextes pour voyager), ne pouvait pas manquer ça ! Un coup d’œil à ses faits d’armes en ligne confirme l’importance de l’événement. La légende en appelle aux vétérans chaumontais.

Le grand départ : Chaumont – Bourg-en-Bresse, avec quelques péripéties

L’expédition démarre avec Benjamin en camion et Dimitri en voiture électrique, mais bien sûr, il fallait bien une pause recharge pour la voiture de ce dernier, sur une aire d’autoroute. Pendant que Dimitri branche son petit tuyau pour avoir du jus, Huss, fidèle à sa réputation, se régale d’un smoothie. Quant à Benjamin, en mode « survie », il se rue sur un sandwich triangle pour redresser son hypoglycémie. Si ça, ce n’est pas de la préparation de champion !

Les 4 compères arrivèrent a 19h pour la pesée. le COSEC Favier nous accueille comme des rois : une bouteille de Cerdon, et des Burgiens au top niveau !

Arrivés à Bourg-en-Bresse, installation en BnB au cœur de la ville. C’est beau, c’est historique, et c’est surtout proche des meilleures adresses de poutines et burgers. (Merci la pesée la veille)

Le soir au bar, après avoir bien mangé ̶̷e̷t̷ ̷b̷i̷e̷n̷ ̷b̷u̷ la tournée du patron est lancée, mais Kenny, en pleine préparation spirituelle, commande… un jus de yuzu. Le patron, hilare, lui balance : « C’est pas une pharmacie ici ! », mais rien à faire, Kenny reste fidèle au jus miracle.

Jour de compétition : chaleur, convivialité et exploits

Jour J, on entre dans un gymnase bien chauffé (dans tous les sens du terme). Le niveau des participants ? Hétérogène, pour le moins ! Entre les « briscards » des tatamis et quelques nouveaux, le tournoi promet d’être intense. Dimitri, fidèle à lui même ou malmené par des excès de poutine de la veille, passe sa matinée à faire des allers-retours entre tous les WC du gymnase. Oui, vous avez bien compris : ce pro a réussi à se glisser entre deux coaching pour profiter des installations sanitaires. Quel exploit !

Dimitri, lui, aura l’immense privilège de découvrir ce que ça fait de se faire enchaîner par un adversaire expert en tomoe-nage

Malgré l’interventions de plusieurs Coachs et la présence de sa môman, Benjamin n’aura servit que de sparring-partner a ses adversaires.

Un chapeau bien bas aux organisateurs : le tournoi se déroule avec une fluidité remarquable. La labellisation A pour l’an prochain ? Un grand OUI pour l’équipe de Bourg en Bresse !

Le Palmares du Judo Club Chaumont :

  • Dimitri décroche la 3e place dans un groupe très relevé.
  • Husseyin grimpe à la 3e place sans avoir pu faire douter Monsieur Duclos-Colas.
  • Kenny est intraitable et finit 1er, quinze ans de pause ne sont rien face aux bienfaits miraculeux du yuzu.
  • Benjamin termine 2e. Par quel miracle, nul ne le sait. Peut-être la magie du Cerdon ?

Un grand merci aux Burgiens pour leur accueil et cette belle première édition. On a déjà hâte de revenir défendre nos titres l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *