Le Judo club Chaumont présent à la ruée des fadas 2022 de Dijon

Ce dimanche 15 mai 2022, quelque seniors du judo club chaumont ont participé, avec le soutien financier du club à la fameuse course obstacles déguisée, « La ruée des fadas ».

Cette édition se tenait au lac de chour, et le soleil était au rendez vous ! Arrivée sur place à 10h30, les plus courageux avaient revêtu leur plus beaux accessoires pour se déguiser. La décence veut, que nous ne publierons pas les photos de certaines tenues ;).

Chacun avait revêtu pour l’occasion un t-shirt blanc « Judo club Chaumont » qui n’allait pas le rester longtemps…

Nos 8 fadas, après avoir pris un premier ravitaillement houbloné (pour les sels minéraux) se rendirent donc dans la zone d’échauffement. Après un paquito glissant sous un déluge de mousse et quelque exercice physique, les voila sur la ligne de départ. 3 2 1 partez, la vague numéro 6 était lancée.

C’est parti pour 8 Km et 40 obstacles. Le ton est donné au bout de 100 mètre, ou il a fallu monter une montagne de filet de corde, puis s’en ai suivis de modules gonflables, de paroi d’escalade, de cordes, de filet, de traversé de fossé boueux, de porté de buche, de fil électrique et bien d’autres épreuves encore.

Au bout de 2 heures de courses, c’est avec un sac de ravitaillement et d’un demi de blonde (récupération active comme dirait Jean-Paul) que l’équipe finit l’épreuve. Le record du parcours étant de 45 minutes.

Tout le monde retourne au parking, se décrasse comme il peut, et l’équipe se pose enfin pour partager un pique-nique salvateur et se reposer un moment.

Une chose est sure, tout le monde s’est bien dépensé ! le retour fut calme dans le camion 😉

De l’avis de tous, cet évènement est à refaire, pour le coté sportif, festif et la cohésion du groupe.