PSC1, formation secouriste au Judo Club Chaumont

Ce dimanche 18 septembre 2022, une bonne partie des membres du bureau du Judo Club Chaumont ont suivi la formation PSC1 pour obtenir leur diplôme de secouriste aux premiers secours.

Formé par le Sapeur Pompier Mikael DIENST, l’ensemble des participants ont pu apprendre à réagir dans plusieurs situations :

• malaise
  • malaise cardiaque
  • AVC
  • étouffement
  • électrocution
  • brûlure
  • plaies graves / superficielles
  • massage cardiaque chez le nourrisson / enfant / adulte
  • traumatismes divers

L’ensemble des participants ont donc reçu leur diplômes et sont désormais en mesure de réagir face à l’une des situations citées ci-dessus.

L’ensemble des situations ont été vues et enseignées grâce aux fameux mannequins en plastique permettant de s’approprier les gestes, avec la bonne force et le bon placement.

La formation s’est déroulée sur la journée, avec une pause repas tous ensemble dans la convivialité le midi ou chacun avait amené quelque chose à manger et boire.